SiteA propos de nousNews & PressUltraflat S, les receveurs de douche à effet "Pierre"

Ultraflat S, la nouvelle génération de receveurs de douche ultra plats, à effet "pierre"

Avec l’arrivée de matériaux de synthèse, le marché du receveur de douche connaît une véritable évolution. Ideal Standard lance Ultra Flat S, sa toute nouvelle gamme de receveurs de douche ultra plats, design, aux couleurs naturelles à effet « pierre », conçus en résine IDEAL SOLID®, légère, résistante et antidérapante. Les receveurs de douche Ultra Flat S, de plusieurs dimensions possibles, s’adaptent aux constructions neuves comme à la rénovation. Encastrables, ces derniers sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Ideal Solid®, une matière révolutionnaire
Les receveurs Ultra Flat S sont conçus en IDEAL SOLID®, une matière composée d’un mélange de résine et de charge minérale naturelle. La surface en gel coat effet « pierre » de 1 mm d’épaisseur apporte une finition opaque naturelle et assure une haute résistance aux chocs lors de l’utilisation.

6 bonnes raisons d’adopter Ultra Flat S :

  • Une sécurité optimale - Les receveurs Ultra Flat S disposent d’une finition effet "pierre" qui est naturellement antidérapante (Classe C selon la norme DIN 51097) ainsi que de renforts de 3 cm permettant une stabilité et une rigidité optimale. La résistance des receveurs est également renforcée par le gel coat protecteur recouvrant la surface.


  • Une installation simple – Les receveurs Ultra Flat S peuvent être posés à même le sol, surélevés avec des pieds disponibles en option ou encore encastrés pour un accès PMR. Ultra plats (seulement 3 cm d’épaisseur) et avec l’arrière allégé en matière, ils sont bien plus légers que les autres receveurs du marché en céramique ou même en résine. La bonde à 20 cm du bord est à proximité des gaines techniques. La manipulation et la pose en sont facilitées.


  • Un entretien facile - Grâce à un cache-bonde en acier inoxydable, ou en couleur sur demande, inclus dans le receveur, simple à enlever pour le nettoyage. De plus, la surface en gel coat ultra résistante se nettoie simplement à l’aide d’une éponge abrasive avec de l'eau et du savon ou un détergent commun pour éliminer la plupart des tâches et la saleté qui s'y sont déposées.


  • Disponible en 5 coloris - Ultra Flat S se décline en une palette de couleurs naturelles en ligne avec les tendances actuelles pour se fondre dans toutes les salles de bains, des plus classiques aux plus contemporaines.
  • Un grand choix de receveur : 21 formats proposés - La gamme complète Ultra Flat S s’adapte à tous les espaces et couvre tous les besoins du marché pour une douche carrée ou rectangulaire, de 80 x 80 cm à 180 x 90 cm. De plus, les receveurs peuvent être recoupés par l’installateur directement sur place à l’aide d’une simple disqueuse.


Par ailleurs, 13 de ces références cœur de marché sont disponibles sous 2 semaines (classe A), les autres sont livrées sous 5 semaines (classe B) :


·         90X90 cm Blanc pur


·         120X80 cm en Blanc pur, Noir intense et Gris béton


·         120X90 cm en Blanc pur, Noir intense et Gris béton


·         140X80 cm en Blanc pur, Noir intense et Gris béton


·         140X90 cm en Blanc pur, Noir intense et Gris béton


  •  Du sur mesure. Les receveurs Ultra Flat S peuvent être fabriqués sur-mesure pour les besoins d’une salle de bains, personnalisée, de 70 cm de large jusqu’à 250 cm de long.Toutes découpes possibles : sur toute la largeur ou la longueur, sur une partie seulement en carré/rectangle ou diagonale