SiteA propos de nousNews & PressIdeal Standard et Porcher participent à la rénovation du musée de l'air et de l'espace

Ideal Standard et Porcher PARTICIPENT À LA RÉNOVATION Des sanitaires du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget (93), premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. En 2011, l’institution a lancé un vaste chantier de rénovation de la zone principale du musée, l’ancienne aérogare inaugurée en 1937 par l’architecte Georges Labro.
Mécène de cette opération, Ideal Standard France, avec ses marques Ideal Standard et Porcher fournit les équipements sanitaires, répondant aux exigences de la norme PMR, pour l’ensemble des toilettes des espaces d’exposition et des bureaux du musée.
Une rénovation d’envergure
De 2011 à 2014, une première phase de travaux a permis de redonner à l’aérogare son esthétique Art Déco des années 30, notamment dans la « salle des Huit Colonnes », accès d’origine de l’aérogare désormais inscrit au titre des monuments historiques.
Les autres chantiers concernent la rénovation de l’ancienne tour de contrôle, des autres espaces d’exposition ainsi que la construction de réserves.
Outre une remise à niveau esthétique, le musée de l’Air et de l’Espace nécessitait une mise en conformité technique pour améliorer l’accueil des visiteurs et la conservation des collections. Des travaux d’aménagement et de mise en accessibilité pour les personnes handicapées ont donc été programmés.
Cette rénovation de grande ampleur s’inscrit également dans la perspective d’intégrer le musée dans la dynamique du Grand Paris et de l’arrivée de la ligne 17 du métro au pied du musée, prévue en 2024.
Une opération de mécénat en nature
Séduits par le projet, les spécialistes du sanitaire Ideal Standard et Porcher ont sollicité les équipes du musée pour leur proposer leur soutien dans le cadre d’une convention de mécénat en nature. Les deux marques se sont ainsi engagées à fournir les équipements sanitaires pour l’ensemble des toilettes du musée.
Aujourd’hui, les sanitaires destinés à l’espace VIP ont déjà été livrés. D’autres produits – mitigeurs,lave-mains, vasques, cuvettes et urinoirs des gammes Tesi, Connect, Strada, Tonic II, Dea,Matura, Contour 21, Axif Plus et Okyris Clinic - seront prochainement livrés dans les toilettes duHall de l’Espace, du centre de documentation, des bureaux et du futur accueil dans la « salle des Huit Colonnes ». Au total, Ideal Standard et Porcher fourniront 170 équipements sanitaires.
En participant à la rénovation du musée de l’Airet de l’Espace, les marques Ideal Standard etPorcher ont souhaité associer leur expertise industrielle à celle de l’aéronautique, filièred’excellence française. Les visiteurs du Salon du Bourget, qui se tient du 19 au 25 juin 2017, pourront d’ores et déjà apprécier les solutions sanitaires des deux marques répondant aux exigences d’accueil des établissements recevant du public.