SiteA propos de nousNews & PressNouvelle gamme de vasques ultra-fines Ipalyss d'Ideal Standard

NOUVELLE GAMME DE VASQUES IPALYSS ULTRA-FINES D’IDEAL STANDARD

Elégance, légèreté et force au coeur de la salle de bains

Une finesse incroyable, des contours rectilignes et une élégance raffinée : avec la nouvelle gamme Ipalyss®, Ideal Standard fait de la vasque la pièce maîtresse de la salle de bains. Dessinées par le designer Robin Levien et conçues en Diamatec, un matériau développé en exclusivité par Ideal Standard associant finesse et robustesse exceptionnelles, les vasques Ipalyss® subliment sans ostentation les intérieurs les plus exigeants.

Le plus léger du design
La gamme de vasques Ipalyss® est une création du designer britannique Robin Levien et de son agence de design, collaborateurs d’Ideal Standard depuis 30 ans. Elle s’inspire du travail de Bernard de Palissy, célèbre céramiste français du 16ème siècle, qui poursuivait sans relâche les secrets de la céramique très fine. C’est en son hommage qu’Ideal Standard a nommé sa nouvelle création Ipalyss®.
La gamme Ipalyss® séduit par ses lignes pures d’une incroyable finesse et ses contours rectilignes.
« La légèreté du design est exprimée par la combinaison de deux éléments clés : l’extérieur concave, qui crée une petite empreinte, et l’extrême finesse du bord », explique Robin Levien. Son apparence délicate lui confère une élégance subtile et met en valeur les salles de bains les plus luxueuses. Ses dimensions généreuses offrent un confort optimal pour la toilette.

Diamatec, un matériau céramique exclusif à la résistance exceptionnelle
L’incroyable finesse des vasques Ipalyss® repose sur le Diamatec, un matériau céramique extrêmement robuste développé par Ideal Standard. Grâce à une combinaison idéale d’oxyde d’aluminium, d’argile précuite, de sodium et de potassium, Diamatec permet d’obtenir des céramiques aux contours minces et à la résistance sans précédent.
Le matériau Diamatec a passé avec succès tous les tests d’impact et d’écaillage menés par un institut indépendant.

Trois modèles haut de gamme pour salles de bains exigeantes
Les vasques Ipalyss®, de couleur blanche, se déclinent dans trois modèles adaptés aux établissements exigeants tels que les hôtels de luxe et les maisons haut de gamme, particulièrement attentifs à l’esthétique et à la résistance des matériaux :

  • vasque sans trop-plein (L 55 x P 38 x H 12,5 cm) permettant d’optimiser le volume interne,
  • vasque avec trop-plein discret en forme de fente (L 55 x P 38 x H 12 cm) pour répondre aux exigences d’hygiène des hôtels,
  • vasque avec trop-plein et plage de robinetterie (L 55 x P 38 x H 12 cm) pour l’intégration d’un robinet.


Prix publics indicatifs : 449 à 479 € HT.
Disponible en octobre 2017 dans les négoces sanitaires.