SiteA propos de nousNews & PressNouvelle collection ! Dea, le luxe idéal

Dea, le Luxe Ideal

Dick Powell conçoit une nouvelle collection de salle de bains pour Ideal Standard

Rigueur et minimalisme angulaire laissent place à des formes plus fluides et à un design plus féminin. Avec la nouvelle collection Dea, Ideal Standard illustre à merveille cette nouvelle tendance en faveur de salles de bains élégantes, accordant une réelle attention aux détails. Dea est synonyme de parfait équilibre entre lignes sensuelles et fonctionnalités exceptionnelles !

Un design durable
Dick Powell est le concepteur de la nouvelle collection de salle de bains Dea d’Ideal Standard. Ce designer britannique, à l’origine de la création du bureau de conseil en design et innovation Seymour Powell, s’est depuis longtemps déjà fait un nom dans le domaine du design, de même qu’il a remporté de très nombreux prix. Pour Dea, il a cherché l’équilibre parfait entre forme et fonctionnalité.

“Dea s’écarte des lignes minimalistes et des formes angulaires ayant dominé ces dernières années. Nous avons voulu créer un cocon humain tout en émotion, sous la forme d’une salle de bains douce et élégante. En matière de design, l’« ergonomie émotionnelle » revêt une importance primordiale. Elle reflète la manière dont une personne interagit avec le design” déclare Dick Powell.

Des lignes fluides et sensuelles, et des matériaux de qualité caractérisent donc la nouvelle collection. Le mobilier assorti est proposé dans une vaste gamme de coloris, de manière à s’adapter à la perfection aux goûts de chacun. Chaque élément de la série a été soigneusement pensé, afin d’offrir une élégance maximale et une facilité optimale à l’usage.
“De nos jours nous voyons trop de salles de bains haut de gamme qui se révèlent peu pratiques d’utilisation. Je pense, par exemple, aux lavabos insuffisamment profonds qui font que l’on éclabousse tout dès que l’eau coule, ou encore aux angles vifs qui peuvent être dangereux, surtout pour les enfants. Avec Dea, nous avons voulu proposer un design haut de gamme, durable et fonctionnant à la perfection. Les meubles lavabos offrent ainsi un vaste espace de rangement pour les produits de beauté. Et même les dimensions du lavabo-plan sont suffisamment généreuses pour accueillir les produits utilisés au quotidien. Sans oublier les miroirs aux formes arrondies, avec système antibuée et connexion Bluetooth intégrée” souligne Dick Powell.

Le mariage de la fonctionnalité et de l’esthétique
La ligne de céramique Dea, qui se distingue par ses formes arrondies et ses superbes proportions, comprend des lavabos, des vasques et un lave-mains, mais aussi une cuvette et un bidet suspendus. Les bords des vasques sont extrêmement fins, ce qui rend ces dernières particulièrement raffinées. Tout comme les lavabos, elles sont proposées en céramique mate ou brillante, s’intégrant à la perfection à l’ensemble.

La cuvette suspendue est pourvue de fixations 100% invisibles ainsi que d’un abattant très fin, ce qui lui confère une élégance sophistiquée. Votre coin toilettes peut également accueillir un lave-mains de 50 cm, combiné avec un meuble et pourvu d’un miroir à éclairage led intégré.

Grâce au vaste choix de dimensions, tant pour les lavabos que pour les meubles, rien de plus simple que de composer sur mesure votre salle de bains idéale et ce, que vous disposiez ou non de beaucoup de place. De plus, le mobilier est disponible en sept coloris, du très populaire blanc laqué au bleu vif ou vert olive, en passant par des nuances plus neutres, ce qui permettra de laisser libre cours à sa créativité. Quant à la gamme meubles, elle comprend des armoires de toilette, des colonnes hautes ou moyennes et un meuble latéral.

La baignoire îlot ovale duo, elle, ne manquera pas de séduire les plus exigeants. Sa forme élégante et ses angles arrondis garantissent une sensation de bien-être et de détente absolue. Elle est en outre disponible en deux formats et se combine parfaitement avec le mitigeur bain Mélange autoportant, aux mêmes formes élégantes et arrondies.