SiteA propos de nousNews & PressIdeal Standard à la Milan Design Week

IDEAL STANDARD PRÉSENTE AU FUORISALONE 2016 SON UNIVERS DE LÉGÈRETÉ

MILAN DESIGN WEEK

Ideal Standard, premier fournisseur international de solutions de salles de bains participera pour la première fois au Fuorisalone, à travers une installation expérimentale dédiée à l’ influence de la légèreté sur le design “Quand la légèreté crée l’espace”.

Ideal Standard a choisi, pour cela, le MUDEC, le nouveau Musée des Cultures.

La région de Tortone, où est situé le MUDEC, représente le point de rencontre culturel entre le secteur de la mode à Milan et les industries du design, et il s’agit d’une destination incontournable lors du Fuorisalone.

Créée il y a plus de 100 ans, Ideal Standard a toujours mis en avant le design et l’innovation. L’installation, qui sera inaugurée le 11 avril et durera toute la semaine, permettra aux visiteurs de vivre une expérience immersive dans l’univers de la légèreté. Ils auront l’opportunité de découvrir et de mieux connaître la philosophie d’Ideal Standard en matière de design grâce à un parcours à travers les sens.

Une conférence de presse aura lieu le 11 avril à 18h et rassemblera des professionnels et des grands noms du design, qui engageront le débat. Luisa Collina, doyenne de l’école de design Politechnico di Milano, Cino Zucchi, architecte et fondateur de Cino Zucchi Architetti, Antonio Mancinelli, rédacteur en chef de Marie Claire Italie et Robin Levien, associé du Studio Levien, rejoindront Ideal Standard lors de cette occasion particulière pour une discussion riche. En outre, durant la Semaine du Design, le MUDEC accueillera également “Sempering“, une exposition organisée dans le cadre de la 21ème Exposition internationale triennale par les architectes Cino Zucchi et Luisa Collina. “Nous sommes fiers de participer au Fuorisalone, il s’agit d’une excellente occasion de nouer des liens avec les parties prenantes et les clients internationaux et de leur faire découvrir notre univers de légèreté“, a indiqué Maurizio de Palma, le Directeur Marketing du Groupe Ideal Standard International. “Nous avons choisi le MUDEC en raison de sa vocation de nouveau musée qui étudie l’histoire des cultures, dans une ville en évolution. Il s’agit d’une combinaison qui nous correspond parfaitement : nous proposons des innovations en nous appuyant sur la tradition. L’équipe d’Ideal Standard rassemblera les gens autour de ses produits, en s’inspirant de l’énergie créative qui inonde Milan durant la Semaine du design.“

Les architectes, les designers, les journalistes et les passionnés de design seront invités à découvrir notre nouvelle gamme Connect Air, exemple parfait de légèreté au service de l’espace. Les participants pourront également découvrir AquaBlade®, notre technologie de chasse d’eau révolutionnaire lancée en 2015. Des événements seront également organisés chaque jour à l’intention des clients pour présenter les nouvelles gammes de produits et la philosophie d’Ideal Standard en matière de design.