SiteServices et supportFoire aux questions

Foire aux questions

Bienvenue sur notre service FAQ. Veuillez trouver nos réponses à vos questions.

Produits céramiques et acryliques

1. Est-il possible que je répare moi-même certaines éraflures sur les produits acryliques, par exemple, sur la baignoire ?

Oui, vous pouvez facilement effacer de petites éraflures en utilisant un polish de voiture. S’agissant d’éraflures plus profondes, susceptibles d’apparaître sur les produits acryliques, il est possible de les poncer légèrement. Utilisez tout d’abord un papier de verre de grain 400, passez ensuite du grain 600, puis du grain 1000 ; la surface doit être complètement polie. A cet effet, Ideal Standard propose un kit de soins spécifique. Vous pouvez vous le procurer chez votre spécialiste sous la référence : K 780167.

2. Quelles préparations pour le bain puis-je utiliser ?

En règle générale, vous pouvez utiliser toutes les préparations vendues dans le commerce. Certaines huiles essentielles, pures, peuvent néanmoins laisser des traces sur la surface de la baignoire. Nous vous recommandons par conséquent d’émulsionner ces huiles dans du lait ou de la crème avant toute utilisation. De la même manière, nous vous conseillons de dissoudre votre sel de bain dans un récipient avant toute utilisation : le sel de bain, sous forme liquide, se répartit mieux dans l’eau du bain et ne laisse, par ailleurs, aucun dépôt. Ne pas utiliser ces préparations pour les baignoires d’hydromassage.

3. Quelles sont les garanties dont je dispose lorsque j’acquiers des produits céramiques ou des produits acryliques Ideal Standard ?

 Le fabricant est tenu, de par la loi, d’octroyer une garantie. Veuillez vous reporter aux Conditions Générales de Vente en cours.

4. Quels sont les avantages dont je peux bénéficier si j’opte en faveur des produits Ideal Standard ?

C’est très simple : vous disposez de beaux produits, de qualité supérieure, proposés à des prix corrects. La société qui fabrique ces produits est leader en Europe et dispose d’une gamme complète en matière d’équipement sanitaire. L’offre d’Ideal Standard, grâce à sa gamme très variée, est unique en son genre. Vous pouvez, en effet, vous procurer l’ensemble de ses produits chez nos distributeurs, en sachant que ses produits se combinent parfaitement bien, du point de vue esthétique ou du point de vue technique. Cet avantage fait la différence. Avec les produits d’Ideal Standard, vous pouvez concevoir la salle de bains dont vous rêvez, en fonction de votre budget et selon vos goûts. 

5. Quelle est la durée de vie des produits Ideal Standard ?

Les produits Ideal Standard sont des produits de très grande qualité. Leur résistance fait constamment l’objet de tests internes et externes. Les produits céramiques, par exemple, sont fabriqués à partir de porcelaine et de cristal de qualité supérieure et sont recouverts d’un émail qui résiste aux rayures et à l’eau. Si vous utilisez correctement et avec soin vos produits Ideal Standard, ceux-ci auront une durée de vie de plus de 20 ans.

Ideal Plus

1. Le produit Ideal Plus nécessite-t-il des soins particuliers ?

Grâce au revêtement Ideal Plus, la saleté et l’eau glissent sur la surface de la paroi, ce qui facilite considérablement le nettoyage. L’eau coule plus rapidement sous forme de grosses gouttelettes et laisse, de ce fait, très peu de résidus. Pour votre nettoyage quotidien, nous vous recommandons d’utiliser un linge doux et / ou une éponge douce, non corrosive. Même sans séchage après usage, les résidus peuvent facilement être enlevés après plusieurs jours, sans qu’il soit nécessaire de frotter ou d’utiliser des produits de nettoyage puissants. Nous vous conseillons d’éviter des produits nettoyants agressifs. Vous risqueriez, en effet, d’attaquer le matériau et de détériorer la surface, qui est de qualité supérieure. Vous trouverez à la rubrique nettoyage et entretien des informations supplémentaires sur les soins à apporter à vos produits Ideal Standard.

2. Ideal Plus, qu’est ce que c’est ?

Ideal Plus est un revêtement de surface qui a été spécialement conçu par Ideal Standard. Il permet à l’eau de s’écouler rapidement et donc d’évacuer plus facilement le tartre et les saletés. Cette finition, facile d’entretien, a été développée conjointement avec notre partenaire technique, la société 3M, l’une des sociétés leader au niveau international dans ce domaine. Il ressort des nombreux tests internes et externes que la durée de vie des revêtements Ideal Plus est supérieure à la moyenne, dès lors que vous les utilisez correctement et avec soin. Les propriétés et la résistance extraordinaires du traitement Ideal Plus ont totalement convaincu le TÜV (Centre de contrôle technique) de la Rhénanie, Berlin/Brandenburg, qui vient de labelliser le produit. Ceci est une première. Ce label confirme les atouts d’Ideal Plus : longue durée de vie, entretien et nettoyage facile, neutralité des couleurs.

Robinetterie

1. Quelle est la nature du revêtement de la robinetterie ?

Le revêtement de la robinetterie est composé de différents matériaux. Le revêtement de la robinetterie est généralement en chrome – nickel, conformément à la norme DIN EN 248. D’autres revêtements sont par ailleurs utilisés, tels que l’acier noble, le plastique, l’aluminium aluminite et les revêtements galvaniques tels que l’or ou l’Aranja.

2. Est-ce qu’Ideal Standard propose des robinets assortis ?

Avec Ideal Standard, vous pourrez, sans aucun doute, trouver la robinetterie optimale adaptée à votre salle de bains ou à votre cuisine. Qu’il s’agisse d’un mitigeur, d’un robinet à mousseur bi-directionnel ou d’un robinet d’évier avec douchette extractible, Ideal Standard propose une large gamme de robinets, de différents designs.

3. Puis-je remplacer un vieux mitigeur encastré par un nouveau modèle ?

Oui, le remplacement d‘un robinet normal par un thermostatique est possible. Un robinet thermostatique présente de nombreux avantages : vous réalisez des gains de temps, des économies d’énergie et d’eau car vous trouvez rapidement et de manière durable la température qui vous convient. Par ailleurs, grâce à la technologie de pointe des membranes, les problèmes de calcaire sont désormais de l’histoire ancienne. Nous vous recommandons néanmoins de faire effectuer votre remplacement de robinetterie par un installateur compétent.

4. Que dois-je faire si ma robinetterie fonctionne mal ?

Il suffit d’ordinaire de changer la cartouche, ce que votre installateur pourra faire rapidement et convenablement. L’offre pièces de rechange permet de réparer votre produit. Consultez votre distributeur ou installateur.

5. Quelles sont les garanties lorsque j’achète une robinetterie Ideal Standard ?

Consultez les Conditions Générales de Ventes en cours. La garantie contractuelle est de 5 ans pour les robinetteries et 2 ans pour les thermostatiques. Elle est d’un an en cas de traitement spécial de surface (bronze, cuivre, couleurs, etc…) indépendamment de la garantie contractuelle attachée au produit. Et une dizaine d’années après l’achat de votre robinetterie, nous avons sans aucun doute encore la pièce de rechange en stock qui correspond à votre robinetterie.

Nettoyage et entretien

1. Entretenir votre salle de bains

Les produits Ideal Standard ne nécessitent aucun soin particulier. Grâce au revêtement Ideal Plus, le nettoyage est facilité car l’eau glisse plus facilement, le tartre et les saletés adhèrent moins à la paroi, les produits restent ainsi neufs plus longtemps. De manière générale, nous vous recommandons d’utiliser les produits, vendus dans le commerce, destinés à nettoyer la céramique. Nous vous recommandons d’éviter les crèmes et les éponges abrasives, ces produits détériorent la surface et attaquent le revêtement. Les tissus en microfibres sont également à éviter car leur pouvoir nettoyant repose sur l’effet de ponçage des microfibres. Par ailleurs, il convient de suivre scrupuleusement le mode d’emploi des fabricants de produits nettoyants et, de manière générale, d’observer les règles prescrites. Respectez toujours le temps d’application recommandé pour le produit d’entretien utilisé.

2. Lavabo

Vous pouvez éviter la formation des traces de calcaire grâce à un nettoyage régulier.

Des traces noires peuvent apparaître au niveau du lavabo et sont souvent provoquées par un frottement avec un métal (des bijoux en argent, par exemple). L’Etolit ou le Stahlfix permettent d’éliminer ces tâches. Mais attention : ces produits attaquent les surfaces, il est par conséquent préférable de ne pas en faire usage trop régulièrement et de cibler uniquement les tâches. Respectez toujours le temps d’application recommandé, par le fabricant, pour le produit d’entretien utilisé.

3. Baignoire, douche

Pour l’entretien courant, nettoyez la baignoire ou la douche juste après l’utilisation avec une éponge et un peu de produit de lavage. Rincez abondamment pour éliminer tous résidus qui seraient éventuellement encore présents et frottez pour faire sécher avec un chiffon doux.
N’utilisez jamais d’anticalcaire. Les anticalcaires contiennent des substances chimiques qui tendent à tâcher de manière indélébile les surfaces acryliques et le chrome (poignée de baignoire et vidage).
Evitez aussi les nettoyants acides, tels que les produits à base d’acide chlorhydrique, d’acide phosphorique et d’acide formique. De la même manière, tout nettoyant à base de chlore doit être banni. Respectez toujours le temps d’application recommandé, par le fabricant, pour le produit d’entretien utilisé.

4. Robinetterie

Veillez à ne jamais pulvériser le produit nettoyant directement sur la robinetterie mais simplement sur le chiffon ou l’éponge utilisés. Il convient, après chaque utilisation, de rincer votre robinetterie afin d’éliminer toutes traces de savon, de gel douche ou de shampoing. Respectez toujours le temps d’application recommandé, par le fabricant, pour le produit d’entretien utilisé.

5. Toilettes

De nombreux sièges de toilettes contiennent du Duroplast teinté dans la masse. Pour l’entretien courant, utilisez un chiffon doux, légèrement humidifié ou le cas échéant, un produit nettoyant spécial matières plastiques, à condition que celui-ci soit non abrasif et non corrosif. Nous vous recommandons lors du nettoyage de la cuvette avec un produit nettoyant spécifique, de lever le couvercle ainsi que la lunette afin d’éviter toute émanation et contact avec le produit. Respectez toujours le temps d’application recommandé, par le fabricant, pour le produit d’entretien utilisé.

6. Meubles

La plupart des meubles de salle de bains sont très faciles d’entretien. Les surfaces sont, en effet, en bois laqué vitrifié ou dans des matières stratifiées résistantes. Pour l’entretien, utilisez un tissu doux légèrement humidifié ainsi qu’un produit de nettoyage non abrasif et correctement dilué. Avec un chiffon sec, éliminez rapidement les gouttelettes d’eau restées sur la surface du meuble. Respectez toujours le temps d’application recommandé, par le fabricant, pour le produit d’entretien utilisé.
Une ventilation mécanique est fortement recommandée pour assainir la pièce et limiter la condensation.

7. Verre

Les surfaces en verre des parois de douche et pare-bain peuvent être nettoyées avec les produits adaptés que vous utilisez généralement pour votre ménage. Respectez toujours le temps d’application recommandé, par le fabricant, pour le produit d’entretien utilisé.

Service après-vente

1. A qui puis-je m’adresser pour toute réclamation ?

En cas de réclamation, notre service après-vente est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller (service consommateurs : tél. 08 10 34 03 42).

2. Est-il possible, par la suite, de commander juste un siège de cuvette ?

Oui, c’est tout à fait possible.

3. Qui peut me conseiller sur la référence ou la couleur d’un modèle Ideal Standard ?

Notre service client est bien entendu à votre service pour vous aider ! Vous pouvez contacter notre service consommateurs au 08 10 34 03 42

4. Comment trouver un magasin spécialisé ou show-room qui présente des produits Ideal Standard près de chez moi ?

À la rubrique S'informer, vous trouverez une liste de distributeurs situés aux alentours de votre domicile. Vous pouvez aussi visiter notre Centre d’Exposition et d’Information situé au 41 rue Berger dans le 1er arrondissement à Paris.

5. Comment obtenir des informations sur les prix Ideal Standard ?

Les prix de nos produits vous sont communiqués par les distributeurs et installateurs. Ces spécialistes sont également à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions en matière de salles de bains et de cuisines

Conception de salles de bains

1. Est-ce qu’Ideal Standard propose des salles de bains adaptées à tout type de plan ?

Ideal Standard propose une large gamme de produits qui permet d’aménager votre salle de bains de manière optimale, que celle-ci soit petite, ouverte, immense ou qu’elle soit configurée dans un coin. Nous proposons diverses dimensions et formes de produits afin d’offrir une solution adaptée à toute configuration d’implantation.

2. Les produits issus des différentes gammes peuvent-ils se combiner entre eux ?

Consulter votre distributeur et votre installateur. Ils vous offriront de véritables conseils professionnels.

3. De quel soutien puis-je bénéficier pour la conception de ma salle de bains ?

De manière générale, ceci est tout à fait possible, mais il convient néanmoins de tenir compte des particularités associées aux différents designs. Ideal Standard a créé des collections adaptées à chaque envie ou mode de vie. Ideal Standard est synonyme de flexibilité et laisse vos idées prendre vie.

Protection de l’eau et de l’environnement

1. Existe-t-il des solutions pour réduire ma consommation d’eau ?

L’eau potable est la ressource la plus précieuse sur terre. Il est par conséquent urgent que nous apprenions à gérer de manière responsable notre consommation d’eau. Voici quelques idées à mettre en oeuvre : - prenez une douche plutôt qu’un bain : avec une douche, vous consommez entre 30 à 50 litres d’eau ; pour un bain, la consommation se situe entre 150 et 200 litres d’eau. - pour ce qui est de la chasse d’eau, n’utilisez pas plus d’eau que nécessaire. Les réservoirs modernes Ideal Standard sont, équipés d’un mécanisme à bouton poussoir 3/6 l. - en cas de fuite d’eau, faites réparer immédiatement vos robinets, réservoirs et conduites. - coupez l’eau lorsque vous vous savonnez les mains, vous vous rasez ou vous vous brossez les dents… - dosez le débit et n’utilisez pas plus d’eau que nécessaire. L’idéal est de réguler votre consommation d’eau à l’aide d’un mitigeur Ideal Standard. - les robinets thermostatiques, qui sont respectueux de l’environnement, permettent de trouver rapidement, et de manière durable, la température d’eau qui vous convient le mieux. Vous gagnez du temps et faites des économies d’eau. - les robinets équipés de la cartouche Click technologie permettent de limiter le débit de l’eau à environ la moitié de la quantité maximale, ce qui est amplement suffisant pour les besoins courants (se laver les mains par exemple). Il est possible de couper, à tout moment, cette fonction éco en soulevant simplement le mitigeur au-delà du point de blocage. Le débit d’eau peut alors sans problème passer à 100 %. - mettez en marche votre lave-vaisselle et votre lave-linge uniquement lorsqu’ils sont suffisamment remplis.

2. Quels sont les avantages offerts par un mitigeur ?

Les mitigeurs Ideal Standard permettent de réduire considérablement votre consommation quotidienne d’eau, et ceci sans perte de confort ni de fonctionnalité. Il est facile de réduire sa consommation d’eau en remplaçant tout simplement un vieux robinet par un nouveau mitigeur. Ceci vous permet de réduire de manière considérable la consommation d’eau pour vos besoins hygiéniques. Les robinets modernes vous permettent de réduire votre consommation d’eau et d’énergie, et vous offrent également davantage de confort

3. Quelle est la stratégie Ideal Standard pour permettre aux consommateurs de faire des économies d’eau ?

Les robinets Ideal Standard sont conçus afin que chaque utilisateur puisse contrôler et maitriser sa consommation d’eau. Il est important que vous - trouviez rapidement la température qui vous convient - prérégliez la température qui vous convient et que vous puissiez la maintenir - puissiez régler et réduire le débit d’eau lors de chaque utilisation - puissiez rapidement couper l’eau lorsque vous n’en avez plus besoin. Nos produits innovants veillent à ceci, dans de nombreux domaines. Les robinets équipés de la cartouche Click technologie permetent de régler le débit de l’eau à environ la moitié de la quantité maximale, ce qui est amplement suffisant pour les besoins courants, pour se laver les mains, par exemple. Il est possible de couper, à tout moment, cette fonction éco en soulevant simplement le mitigeur au-delà du point de blocage. Le débit d’eau peut alors sans problème passer à 100 %. Les robinets thermostatiques vous permettent également de réduire considérablement et aisément votre consommation d’eau. Grâce à ce type de robinets, vous trouvez rapidement la température qui vous convient et pouvez, par ailleurs, maintenir cette température. Finis les réglages qui n’en fissent pas de durer !

4. Quelle est ma consommation d’eau quotidienne ?

La consommation d’eau quotidienne dépend fortement des habitudes de chaque famille et individu et des conditions générales de vie.