SiteInspirationDes solutions pour chaque besoinTendancesdouche italienne

Idées déco et design pour la douche italienne

Plébiscitée depuis plusieurs années, la douche à l’italienne séduit par son design et son harmonie. Ouvrant l’espace grâce à son receveur à fleur de sol, elle donne à la salle de bain une apparence à la fois spacieuse et luxueuse.

Du bois aux galets, personnalisez votre douche à l’italienne

Place à l’imagination et à la fantaisie ! La douche à l’italienne, qui offre une incomparable sensation de liberté, s’en autorise tout autant dans ses aménagements. À commencer par le choix de ses dimensions, de la plus minimaliste, adaptée aux petites salles de bain, au format XXL.

Ainsi que celui des matériaux. Décoration classique, industrielle, minérale… à vous de choisir. Granit, béton, bois, mosaïque ou bien sûr carrelage, impérativement anti dérapant, mais pourquoi pas en imitation bois, ardoise, métal…

Les galets sont très à la mode et souvent vendus par plaques sur filet pvc. S’ils donnent un petit air de vacances, attention à leur intégration dans le sol afin qu’ils offrent une agréable sensation de massage de la plante des pieds et ne deviennent pas au contraire inconfortables.

Les accessoires de douche vous permettront également d’apporter une petite douche design à l’espace, avec des porte-savons ou des totems de douche aux lignes épurées.

Misez sur une robinetterie high tech pour lui conférer encore plus de style.

Effets design

En toute simplicité, la douche à l’italienne peut s’intégrer au décor, utilisant le même revêtement que celui de l’ensemble de la salle de bain. Mais pourquoi pas dans des nuances plus claires ou plus foncées, pour un effet très moderne.

Murs et sol peuvent eux aussi jouer le même jeu et prendre le même aspect.
Pour un design encore plus épuré, mêmes les étagères destinées aux produits de toilette peuvent être creusées dans un pan de mur.

On peut aussi s’y autoriser des couleurs vives, tranchant sur le reste de la pièce, pour en faire le centre d’attraction de la salle de bain.