Découvrez les tendances 2017 pour la salle de bain

En 2017 plus que jamais, la salle de bain est une pièce essentielle de la maison. Alors que nous y passons de plus en plus de temps, hommes comme femmes, elle devient un espace déco à part entière.

Tendance minimaliste

La salle de bain moderne se veut naturelle. Claire, épurée, elle privilégie les matériaux nobles comme le marbre, le verre, la pierre ou le béton, au sol comme aux murs. Le béton revient comme grande tendance 2017. On l’aime pour son aspect brut et sobre, mais aussi pour ses indéniables qualités. Imperméable et très résistant, il peut même habiller les parois de douches.

Must have de l’année également, la céramique qui associe elle-aussi design et robustesse, y ajoutant une grande facilité d’entretien. Mais tout en finesse, car ses bords, comme ceux des meubles, s’affinent.

Structurée, ordonnée, la salle de bain mêle praticité et raffinement, ne s’encombrant pas d’accessoires inutiles pour un design minimaliste, mais sans jamais lésiner sur les rangements.

Les robinets muraux, parfois encastrés dans le mur, répondent à l’esthétique des éléments suspendus. La baignoire s’affirme en ilot, tandis que la douche privilégie les larges pommes de tête ou le confort de l’hydromassage.

Les influences 2017

Plusieurs influences se manifestent cette année encore dans la salle de bain.

Zen elle conjugue les matériaux naturels et sublime l’essentiel.

Scandinave, elle fait souffler un vent de simplicité et de fraicheur nordique dans la salle de bain. En toute élégance, elle joue la carte du bois, sur différents supports mais dans une même tonalité. Elle adopte aussi des surfaces lisses et des couleurs claires, même si elle peut marier le noir et le blanc pour un look plus design.

Rétro, elle nous charme par son authenticité. Elle privilégie les carreaux de ciment, des matériaux comme le cuivre ou le zinc, les somptueuses baignoires à pied, les meubles d’aspect vintage… Ainsi bien sûr qu’une robinetterie au look d’antan mais discrètement dotée de toutes les fonctionnalités d’aujourd’hui !